postmaster@start-in.fr 221 rue Saint Eloi, Grésy Sur Aix (73), France

Comment être une femme active, indépendante et sereine dans le monde d’aujourd’hui ?

Comment être une femme active, indépendante et sereine dans le monde d’aujourd’hui ?
11 novembre 2018 Start'in

Une femme active, indépendante et sereine, c’est quoi ?

Selon moi une femme est active parce qu’elle travaille soit en tant que salariée, soit à son compte, soit chez elle avec comme statut celui de femme à la maison avec son ou ses enfants (même si cela n’est en rien reconnu pas nos institutions à l’heure actuelle).

Elle est indépendante parce qu’elle pense et agit par elle-même et aussi, dans la plupart des cas, parce qu’elle s’assume financièrement

Est-elle sereine.. ? Je pense que c’est à chacune d’y répondre..

La femme porte en elle le challenge de l’équilibre dans tous les domaines de la vie : santé, affectif, émotionnel, matériel, professionnel, etc.. Elle est symbole de créativité, de sensibilité, d’accueil, de beauté, d’esthétique, de douceur. Mais aussi de force, de persévérance et d’action.

 

Une rencontre « Femmes du monde », pourquoi ?

Mon intention est de rendre hommage aux femmes du monde qui œuvrent dans notre pays, souvent de façon modeste et discrète.

C’est une façon pour moi de leur faire une place ailleurs que chez elles aux fourneaux ou au ménage, une proposition de réfléchir sur soi, de trouver des solutions, de témoigner sur des expériences réussies ou pas, de tisser des liens autour de réflexions sur la vie, de sentir la force de l’action, la puissance de la créativité, la richesse de chacune dans sa singularité car nous sommes source d’inspiration et d’attention les unes pour les autres, j’en suis convaincue !

C’est pourquoi j’organise des p’tits déjeuners !! Voir agenda : http://start-in.fr/meetup-event/

Vous pouvez vous présenter, présenter vos défis, vos conquêtes, vos recherches et vos doutes aussi, vos peurs, vos questionnements !..

Je constate qu’à l’heure actuelle, pour tant de femmes il est devenu évident de conjuguer vie de famille, gestion de la maison, travail, loisirs des enfants, temps pour soi : esthétique, sport, culture, soirée entre copines, travail sur soi..

 

Il est vrai que nous pouvons prendre notre place et nous réaliser

Nous sommes présentes dans le Monde, dans tous les domaines. Des femmes se sont d’ailleurs rendues célèbres dans leur art et leur spécialité. Oui, aujourd’hui, grâce à nos ancêtres, nos mères et grands-mères, nous pouvons nous atteler à ces tâches et ces défis, bien campées dans nos chaussures, de façon sereine, ou pas !.. Car il arrive, reconnaissons-le, que cela demande des efforts : de persévérance, d’endurance, de présence à soi et aux autres, intenses. Une exigence de tout instant, plus ou moins facile à vivre ou gérer pour certaines d’entre nous et aussi pour les hommes qui nous entourent.

Nous, femmes du monde « modestes et discrètes », sommes devenues « multi-tâches », adaptables à souhait, anticipatrices, organisatrices, optimalistes, bref actives à souhait pour le bien de chacun et aussi pour nous-mêmes, avec plaisir ou contraintes, nous agissons ! Je ne porte aucun jugement mais je me demande parfois si nous sommes obligées d’entrer dans ces fonctionnements, si cela est sein pour nous-même et pour nos systèmes autant nerveux que sociétaux !

 

les hommes et le monde avancent et s’ouvrent grâce à nous

Heureusement, de plus en plus d’hommes s’ouvrent à l’écoute de leurs besoins et deviennent donc attentifs aux nôtres, travaillent sur eux, se remettent en question, évoluent, agissent, nous accompagnent, nous soutiennent et ainsi, nous créons ensemble un monde meilleur.

Je parle des hommes car ils font partie de nos vies, de nos actions et de nos décisions dans presque tous les domaines. Ils ont été tellement diminués, atrophiés, meurtris par les guerres de l’Histoire que leur place est, pour beaucoup, à reconquérir. Et il est bon de se dire qu’ensemble, nous pouvons maintenir un équilibre de force et de douceur pour le meilleur de chacun, de la planète et de nos systèmes.

Aujourd’hui, nous devons donc composer avec tant de paramètres que cela peut s’avérer être lourd et sclérosant, voire impossible pour certains et certaines d’entre nous. C’est à la fois très positif pour notre créativité, source d’évolution et d’épanouissement. Cela peut devenir angoissant, déstabilisant si la sécurité intérieure est encore « en chantier » !

C’est la raison pour laquelle j’ai aussi créé un accompagnement adapté à votre besoin. Cliquez ici : http://start-in.fr/securezone/femme/

Je suis aussi convaincue que les hommes et le monde avancent et s’ouvrent grâce à nous, notre écoute, nos actions discrètes mais efficaces, nos paroles simples mais pertinentes.

Cela passe par un travail d’introspection, de questionnement intérieur, d’accueil inconditionnel de la nature humaine et aussi par la rencontre d’autres femmes « humanistes » ouvertes et curieuses, positives et téméraires !

Merci d’honorer votre nature de femme

Pour le plus grand bonheur de la planète !

 

Mariepierre Valadier, consultante transition pro, psychothérapeute.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*